Réaliser sa French Manucure pour de beaux ongles

Réaliser sa French Manucure pour de beaux ongles

Arrivée en France depuis une petite dizaine d'années, c'est il y a plus de trente ans que la French manucure a envahi les salons de beauté américains. Pourquoi "French" ? Tout simplement pour évoquer la note d'élégance « à la française » de cette méthode de maquillage des ongles. Elégance en effet parce que la French manucure est un maquillage chic et tendance tout en restant discret et naturel qui vient mettre en valeur les ongles des mains mais aussi des pieds.

Qu'est-ce que la French manucure ?

La French manucure consiste à appliquer un trait de vernis blanc opaque sur le bord de l'ongle (qui est aussi appelé le sourire de l'ongle) afin de l'allonger par un effet d'optique tout en restant naturel. La French manucure convient à tout style de femmes quel que soit leur âge : femme classique, sobre et élégante à la femme plus sportive et tendance. Avant de commencer votre séance beauté, il convient d'avoir un ongle en bonne santé. Découvrez les bons gestes et conseils pour prendre soin de ses ongles.

Bien réussir sa French manucure en 5 étapes

Limez soigneusement vos ongles

limer ongles

Limez délicatement vos ongles (préalablement démaquillés) en utilisant une lime émeri (bannissez les limes métalliques beaucoup trop agressives).

La lime se passe toujours en sens unique : du bord de l'ongle vers le centre et sans faire de va-et-vient.

Ramollissez les cuticules de vos ongles

cuticules eau

Pour ramollir les petites peaux qui entourent vos ongles (appelés cuticules), laissez tremper vos doigts quelques minutes dans de l'eau chaude mélangée à du savon puis poussez légèrement les petites peaux à l'aide d'un petit bâtonnet en buis.

Vous trouverez également des gels ou crèmes qui appliqués sur les cuticules les assoupliront rapidement. Vous donnez ainsi plus de profondeur à vos ongles.

Appliquez le vernis blanc opaque sur le bord de l'ongle

vernis blanc

Installez-vous confortablement et posez votre main sur un support stable afin de ne pas trembler.

Appliquez ensuite le vernis blanc opaque sur le bord de l'ongle (c'est la touche « french ») en suivant régulièrement la courbe de l'ongle.

Si vous dépassez, rectifiez le tracé avec un coton tige imbibé de dissolvant ou encore en utilisant un feutre correcteur prévu à cet effet.

Laissez ensuite sécher.

Pour une première tentative, l'achat d'un kit manucure est vivement conseillé : le kit manucure contient des autocollants qui se posent sur l'ongle afin de délimiter le bout de l'ongle sur lequel apposer la première couche de vernis blanc.

Appliquez le vernis naturel

vernis rouge

Une fois que le vernis blanc est bien sec, appliquez une couche de vernis naturel transparent ou légèrement rosé ou beige sur l'ensemble de l'ongle (en passant également sur le vernis blanc précédemment appliqué).

Vous pouvez appliquer une deuxième couche de vernis naturel pour un effet plus intense.

Laissez sécher avant de passer à la dernière étape.

La fixation

top coat

Pour que votre French manucure dure encore plus longtemps, il convient d'appliquer une dernière couche de fixation.

Cette couche appelée « top coat » (que vous pouvez commander chez Sefora) permet non seulement de fixer les couches précédentes mais aussi de rendre vos ongles plus brillants et résistants.

Pour cela, utilisez un vernis translucide.

Vous pouvez également vous rendre dans un centre de manucure ou encore des instituts appelés « bar à ongles » (sur le modèle des « nail bars » américains) où des spécialistes sauront vous accueillir, vous conseiller et réaliser une French manucure parfaite.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

2933